Le serveur d'Europe de l'Ouest de Dota 2 en maintenance pour le deuxième jour consécutif
Les serveurs Dota 2 en Europe souffrent de lags et de déconnexions après une mise à jour. Découvrez comment cela affecte les joueurs et les tournois. #Dota2
Les joueurs de Dota 2 rencontrent des problèmes sur le serveur d'Europe de l'Ouest pour le deuxième jour consécutif. Tout a commencé hier matin avec de sérieux lags, puis le serveur a été complètement désactivé. En soirée, les problèmes ont commencé à apparaître sur d'autres serveurs européens.
De nombreux utilisateurs signalent que la recherche de matchs se bloque : il est impossible d'accepter une partie, le bouton Rejoindre n'est pas actif, et les méthodes standard de résolution des problèmes ne fonctionnent pas. Tout cela a commencé après une récente micro-mise à jour. Les joueurs doivent attendre entre 10 et 30 minutes pour se connecter à un jeu, et même cela ne garantit pas une connexion stable.
Valve a déjà reconnu le problème et travaille à sa résolution, mais la stabilité des serveurs n'est pas encore rétablie. Certains joueurs notent également que le serveur EEU connaît des problèmes similaires avec la recherche de matchs.
Pendant que les joueurs attendent une solution, la communauté discute activement des causes possibles des dysfonctionnements. Certains supposent qu'il s'agit simplement d'une défaillance technique suite à la micro-mise à jour. Quelles que soient les raisons, la situation actuelle complique sérieusement la planification des jeux et des tournois pour de nombreuses équipes et joueurs ordinaires.