Image principale

Les ventes de skins Collections Champions et des capsules VCT ont généré plus de 86 millions de profit

À la fin de l'année 2025, Riot Games a fait le bilan de la saison en partageant des statistiques avec la communauté sur divers aspects de l'année entière. L'une des statistiques les plus intéressantes s'est avérée être celle des ventes de capsules VCT et de la collection de skins Champions, qui, comme on l'a appris, ont rapporté à la société plus de 100 millions de dollars.

Capsules VCT et Collections Champions

Rappelons qu'au début de la saison, Riot Games a lancé des capsules VCT uniques dans Valorant pour chaque équipe du programme de partenariat. Le pack comprenait : un porte-bonheur d'arme, un graffiti, une carte de joueur et un skin de pistolet Classic conçu aux couleurs de l'équipe. Les capsules étaient disponibles à l'achat pendant toute la saison au prix de 2 320 VP.

 

De plus, avant le début des Champions 2025, la société a également sorti un ensemble de skins limité dédié au championnat. Le pack comprenait : un skin de Vandal, un couteau balisong, une carte de joueur, un graffiti, un porte-bonheur d'arme, ainsi qu'un accessoire Flex. Le prix du set était de 6 640 VP.

 

Revenus des ventes

Comme on l'a récemment appris, les packs mentionnés ci-dessus ont facilement surpassé les records de l'année précédente. Ensemble, les Capsules VCT et la Collection Champions 2025 ont rapporté à la société pas moins de 86 millions de dollars. C'est deux fois plus que l'année précédente, qui avait rapporté à la société 44 millions.

 

Comme les années précédentes, ce montant sera réparti entre les équipes VCT, ainsi qu'entre les équipes ayant participé aux Valorant Champions 2025. En conséquence, même les équipes qui ont terminé aux dernières places recevront une récompense importante en plus de la cagnotte du tournoi.