Les tests internes de la nouvelle League of Legends ont commencé ! Découvrez le WASD, la manette et les mises à jour visuelles. 🌟 Ne manquez pas ces détails uniques !
Riot a déjà partiellement dévoilé ses plans pour le développement de League of Legends, mais de nouveaux détails non officiels ont maintenant émergé. L'information a été publiée par Sovukh, cofondateur de l'association créative ukrainienne Cat&Owl, se référant à des sources personnelles. Selon lui, le test de la version mise à jour de LoL est déjà en cours. Cependant, certains éléments peuvent changer avant la sortie.
La version mise à jour de League of Legends, selon l'initié, est déjà terminée et est testée dans un groupe de discussion fermé composé de plusieurs milliers de joueurs. Dans le cadre des tests, de nouveaux éléments de contrôle et d'interface sont utilisés.
Le principal mode de contrôle est devenu le schéma WASD, et le gamepad est également en cours de test. Le menu et l'interface sont un hybride entre Valorant, Wild Rift, Legends of Runeterra et la version actuelle de LoL.
Malgré les déclarations de Riot concernant la conservation de l'ancien moteur, selon la source, jusqu'à 85 % de la structure et du code ont été modifiés. Cela affecte à la fois les aspects visuels et systémiques du jeu.
Les champions avec des graphismes obsolètes, comme Cho'Gath, reçoivent des mises à jour visuelles, mais sans lore ou doublage mis à jour. Tous les champions, sortant à partir de l'été 2025, sont déjà développés en tenant compte de la nouvelle version.
Riot teste également les aperçus 3D des champions et des skins, à l'instar de Wild Rift. De nouveaux types de cosmétiques seront ajoutés au jeu, dont certains sont déjà utilisés dans la version mobile.
La carte hivernale et les failles élémentaires ne sont pas en cours de développement. La Faille de l'invocateur mise à jour conserve des caractéristiques familières, mais plusieurs versions sont testées, y compris une carte comparable en taille à celle de Dota 2. Cependant, la sortie devrait revenir à des dimensions familières. Des easter eggs liés au lore seront ajoutés.
Teamfight Tactics est développé comme un jeu PC indépendant. Dans la version test de l'interface, il n'y a pas d'éléments pour TFT et Legends of Runeterra. Riot travaille également sur un nouveau launcher global, qui ressemble à un hybride entre Discord et les réseaux sociaux.
Une autre fonctionnalité testée est l'annulation de la liaison des comptes aux serveurs, ce qui pourrait influencer le système de matchmaking à l'avenir.
Sovukh affirme que l'apparence finale de Viktor, présentée après la mise à jour visuelle et dans la série Arcane, a été ajoutée en dernier. Initialement, Riot et Fortiche avaient créé une autre version du personnage, qui aurait pu plaire aux joueurs, mais qui ne ressemblait presque pas au Viktor original.
Riot Games a officiellement confirmé qu'il n'y aura pas de League of Legends 2. Au lieu de cela, la société se concentre sur une modernisation à grande échelle de la version actuelle du jeu. Dans la dernière mise à jour Dev, les développeurs ont annoncé l'implémentation d'un nouveau client, une mise à jour visuelle complète de la carte et une refonte des systèmes de jeu clés. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien.