L'organisation nord-américaine 100 Thieves est proche de signer l'un des jeunes talents suédois les plus prometteurs de la scène CS2 — Alex “poiii” Nyholm Sundgren. Selon HLTV et Fragbite, le transfert du joueur de 19 ans d'Alliance n'est qu'une question de temps. Pour le club, qui a déjà présenté Håvard "rain" Nygaard et qui est en phase finale de négociations avec Nicolai "device" Reedtz, ce sera la troisième étape dans la formation d'une équipe ambitieuse.
Le parcours de poiii vers le sommet a commencé à l'été 2024, lorsqu'il a rejoint EYEBALLERS sous la direction du légendaire Jesper “JW” Wecksell. À l'époque, JW l'avait qualifié de « prochaine superstar de la Suède » — et cette prédiction s'est avérée presque exacte.
En novembre 2025, il a réalisé une percée en devenant un élément clé de la victoire d'Alliance à la Svenska Cupen 2025 — le tournoi à Stockholm s'est terminé avec un score net de 3-0 contre Metizport, et poiii a affiché un impressionnant rating de 8.5, et sur l'ensemble du tournoi 8.8 avec 1.14 KPR.
Les plans de 100 Thieves au début de l'hiver 2025 ont considérablement changé. Initialement, l'organisation avait l'intention de constituer un noyau prêt à l'emploi pour atteindre immédiatement un niveau de jeu stable et obtenir des invitations aux tournois clés. Cependant, selon plusieurs sources, le club préfère désormais une stratégie de croissance progressive — en rassemblant des individus forts de différentes équipes, à l'image de ce qu'ont fait les Ninjas in Pyjamas fin 2024.
Cette approche permettra à 100 Thieves de construire une équipe flexible adaptée au style de leur nouvel entraîneur — le quadruple champion de Major Lukas “gla1ve” Rossander, dont la nomination a été officiellement annoncée vendredi.
Composition de 100 Thieves après la possible signature de poiii :
Le potentiel transfert de poiii ne renforcera pas seulement 100 Thieves, mais sera également significatif pour toute la scène suédoise. Si l'accord se concrétise, ce sera un pas de plus vers la renaissance de l'école scandinave de CS sous la bannière des organisations internationales.