Le joueur professionnel coréen et ancien membre de Global Esports, Joseph "ban" Oh, est impliqué dans un important scandale de trucage de match. Aujourd'hui, il a été révélé que Riot Games l'a suspendu de la scène professionnelle de Valorant pour une durée d'un an.
Aujourd'hui, les résultats de l'enquête ont été publiés sur le site officiel de Riot Games. Ils indiquent que Joseph "ban" Oh a reçu une proposition pour participer à un match truqué lors du VCT Pacific 2025 entre Team Secret et Global Esports, l'équipe pour laquelle il jouait à l'époque.
Bien que le joueur ait déclaré qu'il ne prévoyait pas d'y participer, Riot a tout de même identifié des violations de sa part. Comme il a été révélé, ban aurait dû refuser immédiatement cette offre et informer les représentants de Riot. Au lieu de cela, le joueur n'a pas décliné le potentiel match truqué et a continué à communiquer avec les organisateurs, discutant des propositions.
En conséquence, par décision de l'entreprise, le joueur a été suspendu pour 12 mois et devra ensuite suivre une formation sur l'intégrité et l'éthique dans l'e-sport compétitif.
Le joueur lui-même et son ancienne équipe Global Esports n'ont pas encore commenté cette décision, il est donc inconnu si ban accepte la sanction. Suivez notre portail pour en savoir plus sur tous les incidents de la scène professionnelle de Valorant.