Le patch 7.39 — l'un des plus longs depuis 5 ans dans Dota 2
Le patch 7.39 de Dota 2 dure depuis 201 jours ! Découvrez comment la communauté attend la mise à jour 7.40 pour rafraîchir la meta et le gameplay. Lisez plus ici !
Le patch 7.39 est actif depuis déjà 201 jours, devenant ainsi le plus long de ces cinq dernières années. La dernière mise à jour majeure a été publiée le 30 avril 2024, et depuis, il n'y a eu ni changements de carte, ni nouveautés économiques, ni modifications significatives de la méta.
Seul le patch 7.32 a duré plus longtemps, avec 240 jours entre 2022 et 2023. Si une nouvelle mise à jour ne sort pas bientôt, le 7.39 pourrait battre ce record.
Voici à quoi ressemblent les patchs les plus longs de Dota 2 ces dernières années :
La méta est restée stable depuis le printemps : les mêmes héros dominent, et la méta dans les parties classées et les tournois n'a presque pas changé. Les joueurs et les commentateurs expriment de plus en plus leur attente d'une mise à jour majeure. On suppose que le patch 7.40 ne devrait pas seulement rééquilibrer le jeu, mais aussi le rafraîchir de manière significative.
Le patch 7.39 est déjà entré dans l'histoire comme l'un des plus longs de Dota 2 et se dirige sûrement vers le record. Si la mise à jour n'est pas publiée d'ici la fin de l'année, cela deviendra la plus longue période sans changements majeurs depuis ces dernières années. La communauté attend le patch 7.40 comme une opportunité de relancer la méta et de revigorer le gameplay.