Shifters : nouvelle marque, bureau à Genève et 7 disciplines. Découvrez comment l'équipe repousse les limites dans l'e-sport et la communauté.
La structure e-sportive Team BDS a officiellement achevé son rebranding et se produira désormais sous le nouveau nom Shifters. L'organisation a annoncé cela sur X, présentant un nouveau nom, logo et une vidéo de marque reflétant la philosophie et les axes de développement du club.
Ce qui s'est passé
Le rebranding a été l'aboutissement d'une transformation que l'organisation a entamée à l'été 2025. La nouvelle marque reflète le désir de l'équipe de renforcer sa présence locale, de repenser sa culture d'entreprise et de dépasser le cadre purement compétitif. Avec le rebranding, Shifters se préparent à ouvrir un nouveau bureau au centre de Genève — un espace créatif de 730 m² dont le lancement est prévu avant la fin de l'année.
Dans la vidéo de marque publiée avec l'annonce sur X, Shifters ont indiqué sept domaines dans lesquels l'organisation continuera ou commencera à s'impliquer activement :
Ces disciplines démontrent à la fois la continuité des projets de Team BDS et l'intention de Shifters de s'aventurer dans de nouvelles niches e-sportives.
Dans le LEC pour League of Legends, l'organisation se produira avec un roster mis à jour, comprenant Pæk “Paduck” Sok-hyeon (AD Carry) et Adrian “Trymbi” Trybus (Support). Shifters continueront également à développer des initiatives sociales, y compris le programme caritatif Play and Share et une activité de conseil pour les marques européennes.
La transition de Team BDS à Shifters a été la plus grande mise à jour de l'histoire du club et a ouvert un nouveau chapitre dans son développement. L'organisation vise des succès non seulement dans l'e-sport, mais aussi dans le travail avec la communauté locale, les fans et les marques. Shifters construisent un écosystème basé sur la précision suisse, des ambitions globales et un engagement social.