MOUZ se retire de la scène VALORANT. Découvrez les raisons et le bilan des performances de l'équipe. Détails importants et analyse de la situation dans l'e-sport !
MOUZ a officiellement annoncé son retrait de la scène VALORANT. Dans leur communiqué, les représentants de MOUZ ont souligné que la structure actuelle du VCT ne correspond pas aux ambitions à long terme de l'organisation. La déclaration a été publiée sur les réseaux sociaux du club.
Selon eux, dans le cadre du format actuel de l'écosystème, l'équipe ne voit pas de place durable et prometteuse pour elle-même.
MOUZ a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont fait partie de leur aventure VALORANT au cours des trois dernières années : partenaires, joueurs et staff technique.
Pendant sa présence dans la discipline, MOUZ a principalement évolué dans les ligues Challenger européennes, obtenant plusieurs résultats notables au niveau régional, y compris des premières places aux VALORANT Challengers 2024 DACH: Evolution Split 2 et Challengers 2025 DACH: Evolution Split 3. Malgré une présence stable dans la région DACH, MOUZ n'a pas réussi à se qualifier pour les tournois internationaux de niveau Masters ou Champions.
La décision de MOUZ s'inscrit dans une tendance plus large : plusieurs organisations ont publiquement critiqué ces dernières années le modèle fermé du VCT et la difficulté de planifier à long terme en dehors des créneaux de partenariat. Le départ de l'une des marques européennes les plus reconnaissables soulève à nouveau la question de l'accessibilité et de la durabilité de l'écosystème VALORANT pour les équipes de second rang.