Image principale

Notes de patch Minecraft 1.21.131

Minecraft Hotfix 1.21.131 : Corrections pour les succès, le combat à la lance et les erreurs d'interface. Découvrez les mises à jour clés maintenant !

Mojang a publié une mise à jour corrective pour la Bedrock Edition de Minecraft, version 1.21.131, le 16 décembre. Ce correctif résout des bugs découverts après la récente mise à jour et est progressivement déployé sur les plateformes prises en charge. Les principales corrections incluent la logique des succès, le comportement du combat à la lance dans le DLC Mounts of Mayhem, la navigation dans le Marketplace, ainsi que des améliorations techniques pour les add-ons et le rendu de l'interface utilisateur.

Corrections et améliorations clés

La mise à jour corrige un problème avec le succès « Temps d'aventure » sur PC, qui se débloquait incorrectement après avoir visité moins de 17 biomes. Cette condition a maintenant été corrigée pour correspondre à l'exigence prévue.

Dans le pack de contenu Mounts of Mayhem, des ajustements ont été apportés à l'arme lance. L'effet de recul dure désormais plus longtemps lors d'une charge, et les animations d'attaque en charge ont été mises à jour pour mieux s'aligner avec les phases de jeu — Engagé, Fatigué et Désengagé — offrant un retour visuel plus précis.

Un bug dans le Marketplace a été corrigé où appuyer sur la touche Échap après avoir effectué une recherche ne renvoyait pas l'utilisateur au menu principal (MCPE-232316).

Sur le plan technique, Mojang a résolu un problème qui pouvait déclencher un code d'erreur « Bloc » lors du chargement ou de la création de mondes lorsque plusieurs add-ons étaient utilisés (MCPE-232978). De plus, un bug graphique affectant les textures de l'interface utilisateur sur Nintendo Switch a été corrigé. Ce problème causait des erreurs visuelles lors du chargement d'add-ons ou de la connexion à des serveurs multijoueurs.

Minecraft 1.21.131 est une mise à jour corrective axée sur la résolution des problèmes introduits dans la version la plus récente. Elle inclut plusieurs améliorations de stabilité et corrections de bugs affectant les succès, le support des add-ons et le comportement de l'interface sur plusieurs plateformes.