Image principale

KT Rolster a dévoilé son nouveau roster pour 2026

Après avoir atteint la finale des Worlds 2025, l'organisation KT Rolster a effectué des changements dans son roster pour la saison 2026. L'équipe a conservé le duo clé mid-jungle, mais a complètement renouvelé la botlane en signant Kim "Aiming" Ha-ram et deux supports — Jang "Ghost" Yong-jun et Oh "Pollu" Dong-gyu.

KT Rolster a annoncé des changements dans son effectif suite à la performance réussie de l'équipe aux Worlds 2025. Le club a conservé le noyau du roster — le midlaner Kwak «Bdd» Bo-seong et le jungler Moon «Cuzz» Woo-chan. Le toplaner Lee «PerfecT» Seung-min continuera également à jouer pour l'équipe.

Les principaux changements ont eu lieu sur la botlane. L'AD carry Seo "deokdam" Dae-gil et le support Jeong "Peter" Yoon-su ont quitté l'équipe pour rejoindre DN Freecs. Pour les remplacer, KT Rolster a fait revenir Aiming, pour qui c'est la troisième période dans l'organisation. L'effectif inclut également le champion du monde 2020 Ghost, de retour en Corée après trois ans à l'étranger, et qui a changé de rôle pour devenir support. Il partagera la position avec le jeune Pollu, âgé de 19 ans, qui a précédemment joué pour OKSavingsBank BRION et compte déjà deux saisons en LCK.

Le staff technique de l'équipe reste inchangé : l'entraîneur principal Ko "Score" Dong-bin et l'assistant Son "Sonstar" Seung-ik ont prolongé leurs contrats jusqu'en 2026. L'assistant coach Kim "Museong" Mu-seong a également obtenu une prolongation de contrat.

Malgré un noyau stable, la botlane remaniée suscite des interrogations. Aiming a terminé une saison difficile avec Dplus KIA, et ses précédentes périodes chez KT Rolster ont été inégales en termes de résultats. Des préoccupations similaires concernent la position de support — Peter a montré un jeu stable et créatif en 2025, tandis que Ghost ne fait que commencer à maîtriser ce rôle et Pollu quitte pour la première fois son ancienne équipe.

Comme le soulignent les analyses de l'intersaison, KT pourrait avoir besoin de temps pour développer la synergie, surtout sur la botlane. La présence de deux supports offre un espace pour des expérimentations, une stratégie précédemment utilisée avec succès par des équipes comme CTBC Flying Oyster. La prochaine LCK Cup 2026 sera le premier test pour cette nouvelle composition.

En novembre, KT Rolster a atteint la finale du championnat du monde pour la première fois en six ans, où elle a été battue par T1. L'équipe a conservé le noyau essentiel qui l'a menée à ce résultat historique et construit son développement autour du duo stable Bdd — Cuzz. La nouvelle version du roster vise à consolider son succès en LCK et à reproduire un parcours productif aux Worlds.

Roster de KT Rolster pour la saison 2026 :