Une grenouille découverte dans Dota 2 pourrait teaser un nouveau héros
Un petit grenouille caché avec un ensemble unique d'animations est apparu dans le client de Dota 2, et selon les dataminers, il pourrait être lié à un futur héros du jeu. Cette découverte a été partagée par l'analyste de Team Spirit, Denis "sikle" Lerman, qui a remarqué le comportement atypique de la créature et son intégration dans les matchs.
Selon Denis, environ 50 animations uniques de la grenouille ont été trouvées dans les fichiers de Dota 2. Un tel nombre d'animations est inhabituel pour un simple animal de compagnie cosmétique. Les animations sont divisées en trois catégories, et certaines d'entre elles portent la mention "ult", ce qui pourrait indiquer un lien avec la capacité ultime du héros potentiel.
L'analyste a souligné que la grenouille pourrait être liée au concept d'un nouveau personnage — une grenouille-barde nommée Largo. On suppose que les variations des créatures invoquées ou leurs effets dépendront de l'instrument tenu : éventail, maracas ou baguettes de tambour.
La grenouille apparaît déjà directement dans les matchs sous la forme d'un événement communautaire caché. Selon les informations de sikle, on peut découvrir la créature sur l'un des lotus en remplissant une certaine condition. Après interaction, le joueur peut "ramasser" la grenouille — dans ce cas, elle suit le héros jusqu'à sa mort, après quoi elle peut être récupérée par un adversaire.
Des éléments cachés similaires ont déjà été utilisés par Valve auparavant. Avant les sorties de Monkey King, Phoenix et Invoker dans Dota 2, des créatures mystérieuses et des mini-événements liés aux futurs héros et à leur lore apparaissaient également.
Dans la nuit du 12 décembre, un événement hivernal mis à jour "Curiosités de Quartero" est également sorti dans Dota 2, où le système de raretés a été révisé et la liste des récompenses élargie. Vous pouvez en savoir plus sur le patch dans cet article.