Un ancien joueur vedette de Counter-Strike originaire du Danemark a échappé au paiement de taxes totalisant plus de 2,2 millions de couronnes danoises (345 000 $), ce qui a été prouvé devant le tribunal, et pour lequel le joueur a reçu une sanction.
Selon les rapports des médias, cet ancien joueur professionnel de Counter-Strike, âgé de 36 ans, n'a pas payé d'impôts sur son salaire et ses gains de tournois au sommet de sa carrière (2014–2020). Lors de l'audience au tribunal, il a déclaré qu'il était au courant de l'obligation de payer des impôts mais pensait que cela se faisait automatiquement. Le montant total dépassait 2,2 millions de couronnes danoises, pour lequel il a été condamné à une peine de prison avec sursis d'un an avec une période de probation de deux ans, 200 heures de travaux d'intérêt général et une amende équivalente au montant des impôts impayés.
Comme rapporté dans les médias, l'amende a déjà été entièrement payée ; selon les informations, il a pris plusieurs emplois et contracté des prêts pour ce faire. La coopération complète avec l'enquête a joué un rôle clé dans la décision d'imposer une peine avec sursis au lieu d'une peine de prison ferme.