Image principale

[Exclusif] Spiker : « Nous avons dépassé nos propres attentes lors de ce tournoi »

Spiker de Wildcard Gaming dévoile leur performance au BLAST R6 Major Munich 2025. Découvrez leur parcours, moments clés et plans futurs !

Wildcard Gaming a été éliminé du BLAST R6 Major Munich 2025 après une défaite 1:2 contre M80 lors de la demi-finale du bas du tableau. Malgré cette défaite, l'équipe a réalisé l'une de ses meilleures performances internationales de la saison, et Brady "Spiker" Lukens a partagé ses réflexions dans une interview exclusive avec Bo3.gg, discutant de ses émotions, de l'amélioration de l'équipe, des moments décisifs du match, et de leurs plans pour les finales régionales NA.

Bonjour, Spiker. Malheureusement, vous êtes éliminés du Major de Munich. Quelles sont vos émotions en ce moment ?

Je suis déçu, évidemment. J'ai l'impression que nous avions le match en main, mais nous sommes très fiers du parcours que nous avons réalisé. Nous avons dépassé nos propres attentes, et nous nous sommes probablement qualifiés pour A South. Donc, nous ne nous sentons pas trop mal. Nous sommes tous de bonne humeur. Évidemment, nous sommes frustrés par la défaite, mais il y a tellement de points positifs à retenir de ce tournoi. C'est donc sur cela que nous essayons de nous concentrer.

Malgré cela, c'était un excellent parcours pour vous dans le tournoi. Comment vous évalueriez-vous et comment évalueriez-vous votre équipe dans ce tournoi ?

Je pense que nous avons très bien joué dans pratiquement chaque match. Comme je l'ai dit, nous avons dépassé nos propres attentes. Je pense que je me suis beaucoup amélioré individuellement pendant le tournoi. Toute l'équipe s'est améliorée. Nous nous sommes tous améliorés en tant qu'équipe pendant le tournoi. Donc, je pense qu'il n'y a vraiment pas de points négatifs à retenir pour nous de ce tournoi. Et donc, je pense que c'est à peu près tout.

Peut-être pouvez-vous donner une note de 1 à 10. Comment évalueriez-vous votre équipe ?

Je veux dire, nous avons atteint le top quatre, donc je dirais comme un neuf. Huit et demi à neuf, c'est ce que je dirais.

La première carte a été très difficile pour vous. Quel était selon vous le principal problème ?

Je pense que notre travail de drone était assez bâclé, et nous n'adaptions pas bien nos opérateurs. Ils jouaient beaucoup de Mozzie. Nous n'avons pas vraiment adapté IQ lorsque nos drones étaient piratés. Et je pense que nous ne recevions pas beaucoup d'informations pendant notre phase de drone, ce qui rendait nos attaques assez difficiles. Nous pensions qu'ils faisaient une chose, et ils faisaient en réalité autre chose. Donc nous n'identifiions pas correctement leurs défenses, ce qui signifiait que nous ne faisions pas les attaques correctes. Je pense que nous nous sommes resserrés définitivement dans la seconde moitié de nos attaques, mais la première moitié n'était pas du tout du Siege propre de notre part.

Étiez-vous un peu énervés après la première carte ?

Non, je ne dirais pas ça. Je pense que nous étions tous dans un très bon état d'esprit. Je ne pense pas que quelqu'un était énervé. Même tout au long de la carte, nous étions totalement concentrés mentalement tout le temps. Nous n'avons jamais perdu la foi que nous pouvions revenir sur la carte. Donc non, personne n'a été énervé ou en colère ou quoi que ce soit.

Après la première carte, vous avez fait une pause, et je pense que vous avez eu une discussion d'équipe. Qu'avez-vous dit à votre équipe, ou qu'a dit le coach ?

La principale chose que nous traversions était juste de réinitialiser de carte en carte, peu importe si nous gagnions ou perdions, et de nous assurer que nous faisions toujours ce que nous devions faire, puis de nous préparer pour leur carte et ce que nous allions faire contre eux. La principale chose sur laquelle nous nous concentrons est la carte suivante : ce que nous allons faire, ce qu'ils vont faire. Nous ne nous concentrons pas trop sur la carte précédente, sauf peut-être s'il y avait un gros problème. Dans le match contre G2, nous parlions de la nécessité d'améliorer nos micro-communications entre nous, et c'était bien mieux sur les cartes 2 et 3. Donc s'il y a un problème comme ça, nous en parlerons. Mais dans cette série, c'était surtout parler de la carte suivante.

Vous avez remporté la deuxième carte avec un score de 7:3. Pouvez-vous expliquer pourquoi vos adversaires étaient si mauvais, ou pourquoi vous étiez si forts sur cette carte ?

Je veux dire, je ne sais pas. Je pense qu'ils n'étaient pas en grande forme, je suppose que vous pourriez dire. Et je pense que nous en avons vraiment bien profité. Nous jouions très vite et agressivement en attaque et en défense, et nous les avons pris un peu par surprise. Ensuite, nous avons maintenu la pression tout le temps, nous n'avons jamais relâché, et nous avons pu fermer la carte avant qu'ils ne puissent corriger leurs erreurs.

J'étais assis dans l'arène et regardais la troisième carte, et de mon point de vue, c'était la carte la plus intéressante du match entier. Des réflexions sur le déroulement du jeu ?

Je pense que c'était un très bon match. Nous avons déjà joué contre M80 tellement de fois cette année, donc nous savons plus ou moins ce que chacun va faire. Je pense que c'était probablement un jeu assez divertissant à regarder. J'ai l'impression que les deux équipes jouaient à un niveau assez élevé. Évidemment, nous sommes tous les deux dans le top quatre, mais à part la première carte, les deux équipes jouaient vraiment bien. Nous échangions des rounds de manière assez équilibrée. Donc je pense que c'était plutôt bien.

Maintenant, vous avez deux semaines avant les finales régionales NA. Comment allez-vous passer ce temps ?

Nous allons rentrer chez nous lundi, probablement prendre quelques jours de repos, puis nous y remettre. Même si nous nous sommes probablement qualifiés pour le SI grâce aux points, c'est toujours un événement très important pour nous. Donc nous allons nous y remettre, reprendre les entraînements, et recommencer à faire notre truc.

Vous pouvez dire ce que vous voulez à vos fans, et aussi dire quelque chose à vos détracteurs.

J'apprécie tous les fans, et ma famille en particulier — ils regardent tous mes matchs. Je l'apprécie vraiment. Et tous ceux qui nous soutiennent, et ceux qui ont commencé à nous soutenir grâce à ce tournoi — je vous apprécie. Pour les gens qui nous détestent, ce n'est pas grave. Vous allez probablement continuer à nous détester. Si vous n'avez pas commencé à nous soutenir maintenant, je ne pense pas que nous soyons une équipe très facile à détester, donc vous devez avoir une sorte de vendetta contre nous. Mais j'apprécie tout le soutien.