Image principale

[Exclusif] Hotancold : « Nous avons montré que nous sommes l'une des meilleures équipes à tout moment »

Après une victoire spectaculaire en grande finale contre les Falcons, la star vétéran de M80, Matthew "Hotancold" Stevens, s'est entretenu avec Bo3.gg pour réfléchir à la victoire, à la croissance de l'équipe tout au long du BLAST R6 Major Munich, et à la manière dont le leadership et l'adaptation ont façonné leur succès. Dans une conversation honnête, il a partagé ses émotions, ses réflexions sur les cartes clés, et même ses projets pour une pause bien méritée au Japon.

Félicitations, c'était du grand spectacle de votre part dans ce jeu. Que ressentez-vous en ce moment, et qui avez-vous contacté en premier ?

Je me sens très bien. Je ne me sens pas aussi fatigué que la dernière fois. Peut-être parce que nous n'avons pas joué cinq cartes. J'ai d'abord appelé ma copine, puis ma mère.

Qu'avez-vous dit, si vous pouvez le partager ?

Je leur ai dit à toutes les deux que je les aime. Elles criaient, disant à quel point elles sont fières de moi. C'est tout.

Parlons du jeu. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné sur Skyscraper ? Les Falcons vous ont-ils surpris avec quelque chose — peut-être des mouvements cool ou autre chose ?

Notre moitié d'attaque n'était pas ce à quoi nous sommes habitués. D'habitude, nous obtenons au moins un 3‑3, sinon plus. Nous l'avons porté à 2‑2 en utilisant des doubles boucliers, et j'ai continué dans cette optique — continuer à utiliser des doubles boucliers contre eux. Ils se sont adaptés, et nous non. Ils m'ont vraiment surpris par la qualité de leur attaque sur cette carte. Je ne m'attendais pas à ce jeu de va-et-vient après cette défaite.

Vous avez eu une pause avant la carte suivante. Qu'est-ce que Fabian vous a dit pour remonter le moral de l'équipe ? Nous savons tous que Fabian est en feu dans ces moments.

Il [Fabian] n'a pas vraiment eu de réaction folle comme lors du match contre Wildcard. Nous savions tous que c'était une bonne carte — ces gars-là ont juste mieux joué dessus. Nous savions qu'en allant sur Chalet et Consulate, qui sont aussi de très bonnes cartes pour nous, nous pouvions les gagner tout autant.

Source : Joao Ferreira / Ubisoft

Les deux dernières cartes, Chalet et Consulate, semblaient un peu plus faciles pour vous. Pourquoi pensez-vous que c'était le cas ?

Chalet — je ne dirais pas que c'était facile. C'était une carte durement disputée. Je pense qu'elle aurait dû être plus facile, mais l'excitation de la victoire a rendu nos communications folles, et cela nous a fait perdre des manches que nous gagnerions normalement en temps normal. Consulate, je pensais que ce serait la carte la plus difficile, mais nous étions en train de dominer ces gars en attaque. Nous avons réussi nos attaques, et la défense a semblé facile jusqu'aux deux dernières manches où nous avons finalement fait les bonnes adaptations.

Est-ce un grand accomplissement pour vous de gagner un Major et la grande finale contre les Falcons ?

Gagner n'importe quelle grande finale est un grand accomplissement. Mais ce n'est pas seulement la victoire — c'est le parcours que nous avons eu lors de ce tournoi, en battant toutes les meilleures équipes ici et en le faisant de manière assez décente. Nous avons eu beaucoup de matchs serrés, mais nous avons montré que nous sommes l'une des meilleures équipes à tout moment.

Vous avez gagné 250 000. Comment allez-vous dépenser cet argent si vous y avez pensé ?

La plupart, je vais l'économiser, j'espère. Mais je vais aller au Japon pour des vacances, donc une bonne partie ira pour ça. La majeure partie ira dans des économies pour une maison.

Vous avez quelques semaines avant que les finales régionales de NA commencent. Alors après Munich, allez-vous au Japon pour un week-end ?

Non, le voyage au Japon sera après les Finales de NA. Fabian a dit un maximum de deux jours de repos, puis on retourne au travail, en se préparant pour les Finales de NA — en espérant atteindre Philly.

Vous pouvez dire quelque chose à vos détracteurs ou à vos fans si vous le souhaitez.

Je n'ai rien à dire à mes détracteurs — continuez juste à détester. Tout regard sur moi est toujours de l'attention, donc je prends ça. À mes fans, je vous remercie de m'avoir soutenu sur le long terme. Je sais que je suis « l'oncle » de la scène, mais je serai là pour au moins quelques années de plus.