Image principale

[Exclusif] LikEfac : « J'aimerais avoir une revanche contre FaZe »

Les Falcons s'envolent vers la finale du BLAST R6 Major Munich 2025. Découvrez les stratégies et les évolutions de la meta selon LikEfac. Révélez les secrets de leur victoire !

Falcons a vaincu FaZe Clan lors de la finale du tableau supérieur du BLAST R6 Major Munich 2025 et s'est qualifié pour la grande finale. Théo “LikEfac” Mariano a accordé une interview exclusive à Bo3.gg, partageant ses émotions à l'idée d'atteindre la finale, sa vision de la préparation de l'équipe, une analyse des cartes et ses réflexions sur la méta actuelle.

C'était un excellent match de votre part et vous êtes arrivé en grande finale, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Cela signifie beaucoup. Je pense que nous avons beaucoup travaillé pour être là. Et pendant toute l'année, nous avons commencé vraiment mal. Puis avant la Deuxième Étape et pendant celle-ci, nous avons travaillé très dur et nous avons montré à tout le monde que c'était la bonne.

Vous avez gagné 2:1. Avez-vous fait une préparation spéciale avant le match contre FaZe ou était-ce simplement un match facile pour vous ? Pouvez-vous révéler comment votre équipe se prépare pour vos adversaires ?

En gros, je pense que nous nous préparons pour chaque adversaire. Même si c'est une meilleure équipe que celle-ci ou une pire équipe. Nous nous préparons de la même manière. Et notre préparation est principalement centrée sur nous-mêmes. Nous regardons un peu ce qu'ils peuvent faire de spécial. Mais au final, nous faisons juste ce que nous savons, ce qui est le mieux pour nous. Et ça fonctionne. Donc principalement, nous nous concentrons sur nous. C'est la seule préparation que nous faisons. C'est tout.

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné sur Lair ? C'était la deuxième fois lors de l'événement que vous avez choisi Lair. Pourquoi avez-vous pris cette décision ?

Parce que Lair est l'une de nos meilleures cartes. Je pense qu'aujourd'hui, après avoir gagné Chalet 7:2, nous nous sommes un peu endormis parce qu'ils attendaient juste notre erreur. Nous voulions en faire trop et nous avons perdu de cette manière. Mais Lair est clairement l'une de nos cartes préférées. C'est pourquoi nous l'avons choisie.

Vous avez dit que Lair est votre carte préférée, mais pourquoi les Night Labs ont-ils été si faciles pour vous ?

Je pense que Labs est peut-être la deuxième après Lair. Nous savions que FaZe aimait aussi la carte. Donc c'était un dernier choix évident et ensuite nous avons juste joué notre propre jeu et tout s'est bien passé. Donc je suis content.

Qui fait le plus gros du travail pour la préparation de votre prochain adversaire ?

Je pense que tout le personnel travaille beaucoup. Après cela, c'est moi qui travaille parce que je suis le IGL. Je dois savoir ce qui va se passer et tout ça. Et les joueurs regardent un peu par eux-mêmes pour voir, oh, je vais faire ce duel contre ce gars, peut-être que je dois savoir ce qui va se passer. Mais rien de spécial, honnêtement.

Vous avez donc atteint la finale. Qui aimeriez-vous affronter en grande finale du Munich Major ?

J'aimerais avoir une revanche contre FaZe. Pour être honnête, je pense que ce sera FaZe, mais si c'est M80 ou Wildcard, peu importe. Nous donnerons tout et ferons de notre mieux.

Y a-t-il des mécaniques de jeu que vous aimeriez voir revenir ou être retravaillées dans les prochaines saisons ?

Pour être honnête, je ne suis pas du genre à dire, oh, nous devons ramener ceci, ceci, ceci. Je m'adapte juste à la façon dont le jeu est. J'aime quand le jeu était plus fluide, vous savez, quand vous pouviez vous déplacer rapidement et tout ça. J'aime ça. Mais en général, pour être honnête, le jeu me semble bien.

Quels changements pensez-vous devraient être apportés ensuite pour rendre la méta plus stable ou intéressante ?

Peut-être nerfer Montagne, je dirais, parce que Monty — tout le monde le bannit, tout le monde le joue. C'est juste un opérateur facile à jouer. Donc je pense que Monty peut changer la méta, peut-être nous faire voir d'autres bans.