Image principale

Dep quitte ZETA DIVISION après quatre ans de collaboration

L'organisation japonaise ZETA DIVISION se prépare activement pour le début du VCT 2026 et continue de mettre à jour son roster Valorant. Il a récemment été annoncé que le joueur clé Yuma "Dep" Hashimoto, qui jouait pour ZETA depuis 2021, quitte l'organisation.

Adieux au joueur et avenir professionnel

Sur les réseaux sociaux officiels de ZETA DIVISION, une annonce importante est apparue tard hier soir. Les représentants de l'équipe disent officiellement adieu à Dep et le remercient pour sa carrière de quatre ans au sein du club.

 

Dans le même temps, il a également été révélé que Dep rejoindra l'équipe REJECT, qui ne participe pas au VCT mais évolue dans la ligue tier-2 VALORANT Challengers Japan. Une vidéo a été publiée sur le compte officiel de REJECT dans laquelle l'organisation accueille le nouveau membre.

Les résultats de Dep avec ZETA

Comme mentionné précédemment, Yuma a passé presque quatre ans avec ZETA DIVISION, de décembre 2021 à décembre 2025. Pendant cette période, il a participé à la ligue Challengers et plus tard au VCT, lorsque ZETA a reçu une invitation au programme de partenariat. Cependant, l'équipe n'a pas réussi à obtenir des résultats significatifs. Le dernier championnat mondial auquel l'équipe a participé était le VALORANT Champions 2023, où elle a terminé à la 13-16ème place. Par la suite, les saisons 2024 et 2025 se sont terminées pour ZETA par des défaites aux positions inférieures lors des événements régionaux, et donc l'équipe ne s'est jamais qualifiée pour les événements internationaux Masters ou Champions.

 

Il est à noter que Dep faisait auparavant partie de REJECT de 2020 à 2021, donc maintenant le joueur retourne dans l'équipe pour montrer de meilleurs résultats sur la scène Challengers et peut-être mener le club à la victoire lors de l'Ascension.